Tizzano

Ajouté à mes favoris Ajouter à mes favoris

Se promener sans jamais quitter la mer de vue, voilà ce qui vous attend. En balade zen sur la plage, en randonnée sur le sentier du littoral, en famille, seul, entre amis ou en tribu, libérez toutes vos envies sur la côte Sartenaise.

Un rivage aux milles facettes

Au gré des ambiances, des vagues et du soleil, le littoral Sartenais se réinvente sans cesse.  A tizzano se succèdent ses magnifiques plages aux eaux transparentes bordées de rochers ocre, ses criques secrètes, sauvages et idéales pour buller au soleil. Plage d’argent,  Tradicettu, plage de l’avena, barcaggio… toutes plus belles les unes que les autres. Un peu isolé ce lieu-dit à su garder son charme authentique, préserver sa nature, ce qui fait de cet endroit un lieu paisible,  un petit monde merveilleux non loin de Sartène.

Ce florilège de paysages se déploie aux alentours du site archéologique de Cauria, de terre agricole avec ses nombreuses vignes, de ses chemins de randonnées avec un patrimoine exceptionnel : le phare de Senetosa.

Un port typique aux multiples couleurs

Au sud de Sartène, Tizzano est un port de pêche typique corse où il fait bon de flâner.  Dans un cadre naturel se cache se petit coin de paradis : eau turquoise, rocher ocre, sable blanc, et le vert d’une nature sauvage qui saura vous éblouir.

Accordez-vous une pause détente à la terrasse d’un café ou d’un restaurant pour admirer le coucher de soleil