Sur les traces des premiers corses

Ajouté à mes favoris Ajouter à mes favoris

Envie d’une découverte touristique hors-norme, proche de Sartène en corse du sud… et bien nous vous l’avons déniché. Partez sur les traces des premiers corses et découvrez des sites préhistoriques tout en vous baladant.

Au coeur des origines

Originaire de la région, Antoine, guide accompagnateur de montagne vous fera découvrir un patrimoine authentique. Les églises de San Laurenzu et San Giovanni n’auront plus de mystères pour vous. 

En tant qu’enfant du pays, il sera ravi de vous faire partager sa passion et surtout vous faire découvrir sa terre.

Éloignez-vous de l’afflux touristique et partez sur des chemins moins connus au cœur du maquis corse accompagné d’un professionnel.

 

En effet, profitez de cette balade pour faire connaissance avec une faune et flore endémique de la région. Explorez notamment des coins méconnus, des abris sous roches et découvrez une nature sauvage. Vous serez ébloui par la vue panoramique sur le golfe du Valinco, le port de Propriano et ses nombreuses plages d’un bleu turquoise.

A notre avis, vous allez vivre un moment convivial, de partage, et de rencontre avec un guide professionnel. Accordez-vous une petite pause pour déguster un casse-croûte avec des produits corses qu’Antoine propose de vous préparer avec soins : charcuterie, pâté maison, fromage corse, canistrelli autour d’un café…

 

 

Testé pour vous !

Quand plaisir rime avec sourire ! 

 

Une découverte insoupçonnée que l’on a nous même testé. Dans la joie et la bonne humeur, le personnel d’accueil est parti explorer cette balade afin de pouvoir vous renseigner au plus juste. 

Bon à savoir : Durée de la visite : environ 4h
Tous les mercredis du 04 septembre au 23 octobre
Nombre de personnes maximum : 15 personnes

Inscription obligatoire à l’Office de Tourisme de Propriano et de Sartène. Tarif : 30€/personne

Pour une randonnée, vous devez tout d’abord vous équiper : chaussures et vêtements adaptés à la météo. Ensuite n’oubliez pas un nécessaire de secours et une pharmacie personnelle. Et enfin, si subitement le soleil pointe le bout de son nez, prenez toujours avec vous une casquette, lunettes de soleil et crème solaire