SARTENE

Ajouté à mes favoris Ajouter à mes favoris

Visitez une ville typiquement Corse, accrochée à son éperon rocheux “le Pitraghiu” qui domine une magnifique vallée. Laissez-vous séduire par sa vieille ville, ses hautes maisons en granit, et son histoire

Préparez-vous à être envoûté par le charme de « La plus corse des villes corses » selon Prosper Mérimée. Sartène est la commune la plus grande de Corse, elle est construite sur un piton rocheux “Le pitraghjiu” qui domine le golfe du Valinco et offre un panorama exceptionnel jusqu’aux aiguilles de Bavella. Cette ville remplie “d’Art et d’Histoire » vous fera découvrir son patrimoine authentique, religieux, naturel d’une grande diversité et de richesse. Arpentez les étroites ruelles et pittoresques de la vieille ville et découvrez son quartier médiéval. A ne pas manquer : l’église Santa Maria Assunta, la mairie (ancien palais des gouverneurs génois), l’échauguette dernier vestige du rempart ceinturant la ville au XVème … Faites une halte sur la place de la libération dite « Porta », bordée de cafés, elle est le point de rendez vous des sartenais, un lieu de rencontre intergénérationnel. Déambuler le nez au vent dans la ville avec des audio guides en 1h30 pour vous plonger dans l’histoire et le passé troublé de ce village. La location des appareils s’effectue à l’office de tourisme de Sartène +33(0)4 95 77 15 40 .

Partez pour un voyage au coeur des origines et prenez le temps de visiter le site archéologique de Cauria avec la présence de menhirs et un dolmen. Ces alignements attestent d’une occupation humaine préhistorique. Le musée de la préhistoire et d’archéologie à Sartène vient conforter cette position en mettant en scène de nombreux objets de la préhistoire. De plus, si vous êtes à Sartène à Pâques, vous pourrez assister à la célèbre tradition religion du « Catenacciu » littéralement « l’enchainé », Cette procession vous fera revivre l’ascension du christ au Mont Golgotha dans la ferveur religieuse de centaine de pèlerins venus de toute la Corse. Sinon vous pouvez aussi venir faire la fête avec les Sartenais lors du carnaval de la Corse. Il entame dès le mois d’avril pendant 2 jours de liesse le début d’une longue saison festive : chants corses, animation de rue durant les shoppings de nuit, marchés locaux …

Sartène est aussi une terre agricole. Vous serez donc invités à de nombreuses expériences gustatives. Votre dégustation commencera par les vins des domaines Saparale, San micheli, Castellu di Baricci, Pero Longo… Nous vous proposons de découvrir les accords mets et vins lors d’une visite œnologique. Renseignez-vous auprès de nos bureux de Sartène et Propriano. Et si vous rêvez de vous détendre sur une plage de sable blanc et de l’eau turquoise, Roccapina est fait pour vous. La fierté des Sartenais.