PROPRIANO

Ajouté à mes favoris Ajouter à mes favoris

Au fond du golfe du Valinco aux eaux calmes et limpides, Propriano est une étape incontournable à votre séjour en corse du sud pour alterner entre plages et montagnes

Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur Propriano et venez découvrir le cœur de cette cité maritime nichée dans l’un des plus golfe de Corse. C’est une station balnéaire agréable qui a su mettre en valeur ses atouts naturels notamment avec le site de Capu Lauroso. Une grande plage sauvage de 4 kms avec une nature préservée, et une vue splendide sur la tour de Campomoro.

Balade sur le port

Balade sur le Port de Plaisance

Prenez le temps de vous promener sur le quai sans jamais quitter la mer de vue. D’ici, vous pourrez tout à la fois admirer les voiliers, les barques des pêcheurs ou simplement flâner. La jetée fleure bon la douceur de vivre.

Sur le port envie d’un café, de déguster une glace artisanale, de manger du poisson, d’écouter des chants corses …à chacun ses envies !
Embarquer sur un bateau de promenade pour découvrir une côte sauvage, admirer les couchers de soleil ou apercevoir peut être les dauphins. Prenez le large pour vous ressourcer.

De plus, cette longue promenade, bordée de palmiers, vous mènera vers un point d’intérêt majeur de la ville : son phare. Très ancienne place, recherchée pour l’abri naturel que constitue le rocher de Scoglio Longo. Buller sur la plage, bâtir des châteaux de sable, pagayer, s’essayer à la pêche, faire du vélo, courir face à la mer…faites le plein d’activités nautiques

Un peu d'histoire

Un peu d’histoire 

Partez en immersion dans cette ville récente qui a été fondée au 19e siècle. Propriano recèle des parcelles d’histoire dans son patrimoine. La commune témoigne encore de la présence grecque et romaine grâce aux sépultures et vestiges que l’on trouve dans l’îlot de Poraja et aux environs. L’existence du village a été troublée par plusieurs vagues d’invasions notamment barbaresques. De récentes fouilles ont mis à jour, un ensemble d’églises et une nécropole antique.

A ne pas manquer :

l’église de Notre Dame de la Miséricorde, bâtie entre 1864 à 1881. En effet, elle a été entièrement restaurée et dispose aujourd’hui d’une place qui domine le village. Elle offre un panorama sur tout le golfe.
Enfin, si vous êtes dans le coin le 02 juin, vous apprécierez sans aucun doute l’ambiance conviviale de la procession de Saint Erasme : patron des pêcheurs.