Vers Ajaccio

Ajouté à mes favoris Ajouter à mes favoris

Laissez-vous surprendre par la beauté des paysages qui s’offre à vous dans le Taravo en direction D’ajaccio et prenez-en plein les yeux.

S'extasier de la beauté des paysages

Évitez la territoriale et prenez une route détournée pour admirer les points de vue sur le golfe du Valinco. En route vers Ajaccio !

Ici, pas de monotonie ! Derrière chaque virage c’est un voyage dépaysant que vous ferez en découvrant des paysages différents et somptueux. Profitez de ce spectacle éblouissant et admirez la vue sur tour de Campomoro, sur la ville Propriano. Criques isolées ou côtes escarpées, profitez des rivages sauvages, des kilomètres de plages de sable blanc à la roche noire d’Olmeto plage…une chose est sûre, vous allez vous balader sans jamais quitter la mer des yeux.

 

 

Etang de Tanchiccia

Prendre le temps, s’évader quelques heures ou la journée et faites un arrêt au village de Porto Pollo. D’abord, visitez le superbe étang de Tanchiccia qui est situé à l’entrée du hameau. Sur la commune de Serra di Ferro la zone humide est une des plus emblématiques de la région. Dans un carde exceptionnel, vous verrez une importante diversité de plantes, d’animaux, et des espèces endémiques du Taravo. 

Flânez à Porto Pollo

Ensuite, si le cœur vous en dit, poussez la promenade jusqu’au port de Porto-Pollo, et laissez-vous porter par le chant des oiseaux. Accordez-vous un moment de détente et de bien être sur la plage, au cœur du village authentique

Un lieu chargé d'histoire

Vous pouvez également faire le choix de partir découvrir le célèbre site archéologique de Filitosa. Dans un paysage de verdure, partez sur les traces des premiers corses, remontez le temps et découvrez 8000 ans d’histoire. Des statues-menhirs se cachent dans ce site préhistorique, une visite qui vous projettera dans le passé. Filitosa est un lieu chargé d’histoire.

 

 

Enfin vous arriverez à Porticcio qui est une station balnéaire de la rive sud du golfe d’Ajaccio. A voir sur la cité impériale : le musée Fesh, la maison de Napoléon, la grotte de Napoléon… Passez à l’office de tourisme d’Ajaccio ils seront vous orienter à la perfection.