En hiver

Ajouté à mes favoris Ajouter à mes favoris

Il est vrai que la Corse attire beaucoup de visiteurs en période estivale mais la vie ne s’arrête pas en hiver. Suivez la route moins fréquentée et visitez notre région différemment, hors saison, et découvrez ce qu’elle peut vous offrir …

Un spectacle naturel

L’hiver c’est également les caprices de la météo, mais ces aléas que l’on trouve ennuyeux ailleurs sont ici la source de spectacles d’exception : la plage se retrouve le théâtre de tempêtes hivernales que l’on adore regarder en buvant un chocolat chaud dans un café avec vue sur la mer…mais en Corse le mauvais temps ne dure jamais longtemps !

Laissez-vous séduire par ces paysages somptueux que la nature vous offre ! 

Flânez dans les villages authentiques

En cette saison, partez à l’assaut de nos villages, découvrez le passé tumultueux et l’histoire de la corse à votre rythme. En effet, immergez-vous dans la vieille ville de Sartène, flânez dans les ruelles d’Olmeto, ou encore découvrez un patrimoine authentique. Suivez les traces des premiers corses à Cauria, perdez-vous sur la promenade du port de Propriano, explorez la tour génoise de Campomoro, mais aussi les villes et villages authentiques du Sartenais Valinco Taravo…bref profitez pleinement des vos vacances. 

Une découverte culturelle 

 

Alors si le froid est vraiment installé, profitez-en pour vous offrir un moment de détente dans notre territoire : Rendez-vous culturels au musée de Sartène et Roccapina ou encore prélassez-vous dans un bain d’eau chaude sulfureux… 

 

Participez au marché de noël

Les esprits s’animent à l’approche des fêtes. En effet, les enfants trépignent d’impatience pour l’arrivée du père noël. C’est surtout la belle saison de retrouvailles, en famille ou entre amis, pour beaucoup de corses autour d’un bon repas.

 

Une réelle tradition familiale.

 

Grâce à ses petits marchés de noël authentiques, le Sartenais Valinco Taravo est en fête au mois de décembre. Gourmandises du terroir, friandises, vin chaud, artisans. Mais aussi cabane du père noël, lâcher de lanternes…un moment de partage, de plaisir et de convivialité qui fait briller les yeux des petits et des grands.

Rejoignez-nous et partagez un moment magique dans le plus pur esprit de Noël ! 

Un paysage d’exception ! 

 

L’événement est rarissime mais nous tenions à le partager avec vous : Propriano sous la neige.  En effet, voici un visage inédit de la cité balnéaire, cela ne s’était pas produit depuis très longtemps. Un épais manteau blanc à recouvert le village, un cadeau somptueux au réveil pour les Proprianais qui restera gravé dans les esprits de chacun. Finalement, petits et grands ont pu s’émerveiller devant ce spectacle.