Au printemps

Ajouté à mes favoris Ajouter à mes favoris

Les amoureux de la nature vous le diront sûrement, la corse est un paradis pour se promener surtout hors saison. Les jours rallongent, le chant des oiseaux, les couleurs des paysages sont exceptionnels, le maquis odorant, les fleurs toutes colorées …aucun doute c’est le printemps. Sans oublier le climat doux qui est propice aux activités terre et mer.

Au printemps tout renaît

À cette période de l’année où les rayons du soleil promettent de belles journées, l’envie de s’évader et de se ressourcer se fait plus pressante. C’est le meilleur moment de découvrir de nouveaux horizons, d’observer une faune et flore de plus près, de partir marcher sur les sentiers embaumés… Une chose est sûre on a tous envie d’un grand bol d’air. Vite, on sort ! Voici quelques idées pour s’aérer : randonnée à Campomoro, se baigner dans une eau chaude sulfureuse, une visite au site de Cauria ou Filitosa, une balade vers Senetosa, un arrêt au lion de Roccapina…

Déambuler à vélo

Le printemps se prête à merveille à une virée à bicyclette. Laissez-vous guider par vos envies, et partez à la découverte d’une nature en éveil. Vous serez forcément charmé par la beauté des paysages de Propriano sous les premiers rayons du soleil.

N’hésitez plus, venez louer votre vélo et testez l’assistance électrique pour faciliter votre escapade. 

Goûter aux produits loccaux

A la belle saison, les étals des marchés se remplissent de produits authentiques, de qualité, à la fraîcheur unique. Nos petits marchés vous invitent à la découverte de richesses gastronomiques mais surtout de spécialités locales.

Profitez de moments privilégiés, à la rencontre de producteurs qui vous feront déguster avec grand plaisir leurs produits du terroir. Découvrez leur savoir-faire et remplissez vos paniers de charcuteries, fromages, confitures, miels…

Au cœur des traditions !

Les fêtes pascales commencent lors de la semaine Sainte. Elles se caractérisent par des processions religieuses à travers toute l’île. C’est une tradition très ancrée en Corse. Plus précisément, la procession du Vendredi Saint est le chemin de croix  le plus suivi par les fervents chrétiens, notamment à Sartène avec “U Catenacciu”. Le pénitent retrace à travers les ruelles pavées de la ville la montée du Christ au mont Golgotha. 

Pâques marque souvent le début de la saison touristique en Corse. Les hôtels, restaurants, activités, ouvrent leurs portes pour accueillir de nombreux touristes et habitués alors que le soleil pointe doucement le bout de son nez. 

Sans contexte, le printemps avec le retour des beaux jours et la douceur des températures, le maquis en fleurs, est la période idéale pour vos vacances en corse du sud.