FOZZANO

Ajouté à mes favoris Ajouter à mes favoris

Fozzano est un beau village de caractère, qui a inspiré Prosper Mérimée pour son roman Colomba. Ressentez l’histoire tourmentée de cette terrible vendetta. Admirez ses anciennes maisons fortifiées, ses vieilles pierres qui renferment bien des secrets

A Fozzano, vous marcherez sur les traces de Colomba “héroine du roman de Prosper Mérimée” où une vendetta sanglante alimentée par des histoires de cœur et de pouvoir éclate entre deux familles.

Tout d’abord, ressentez l’histoire tourmentée du village en admirant les anciennes « casa forte ».  Maisons fortifiées datant du haut moyen âge. Ensuite, en déambulant dans le village vous tomberez certainement sur la fameuse tour où vécu cette femme courageuse. Après des années de lutte, Colomba ne consentit à déposer les armes qu’avec la signature d’un traité de paix. Au décès de son mari, elle part vivre à Olmeto, où elle finit ses jours. Elle fût inhumée dans le tombeau familial à Fozzano.

La commune prend notamment dès le XVème siècle une position importante dans la vallée de Tavaria, et jusqu’à Campomoro. Elle est située à 390 mètres d’altitude et étendu sur une superficie de 1950 hectares. Fozzano offre une vue dégagée sur la vallée de Baracci et le golfe du Valinco.  

Et enfin, ne manquez surtout pas : L’église de l’annonciation et sa chapelle datant du XVIIème siècle qui abritent de très belles fresques, l’atelier de fabrication d’objets en bois du maquis, la randonnée du Mare a Mare sud.