-PONT-GENOIS-DE-SPINA-CAVADDU-2

Description

Il est situé à 7 kilomètres de Sartène et sur le fleuve du rizzanese. Ce pont serait d’origine "pisan" plutôt que "génois", il daterait du XIII ème siècle, ce qui ferait de lui l'un des plus anciens de l'île. L’arche du pont, unique, avoisinerai les 8 mètres de hauteur et son ouverture 14 mètres. 

Appelé a Spin’à cavaddu ce qui signifie en corse « dos de cheval », venez admirer sa silhouette, la qualité de sa construction, au cœur d’’une nature verdoyante très riche en essences. Il est un point fort du patrimoine architectural insulaire.


Un endroit qui saura vous enchanter par son calme, sa beauté, l’ombrage des arbres, l’eau fraîche. La faible profondeur de l’eau en amont du pont offre une baignade pour les plus petits, à d’autres endroits des trous permettent aux plus grands de plonger. Vous pourrez faire un pique-nique au bord de la rivière sur le sable, ou dans un coin caché sur la droite, il se trouve une table et des bancs pour vous attabler. Arrêtez-vous pour le plaisir des yeux ou prendre une petite photo. Possibilité de se garer en face du site, sur le parking en terre sur votre droite. 

En couple

En famille

Seul

Entre amis

D'histoire

De calme

Me balader

Me baigner

Coordonnées

D 268
20100 Sartène
France