alt

Valinco

Ajouté à mes favoris Ajouter à mes favoris

La destination du Valinco se prête à toutes vos envies de grand air : de la balade nature à Campomoro aux activités nautiques à Propriano sans oublier les villages de l’arrière pays. La région offre toute la magie d’une Corse authentique par sa richesse naturelle et patrimoniale. Une alliance parfaite entre mer et montagne.

Destination le Valinco !

Situé au sud du golfe d’Ajaccio, la façade maritime du Valinco s’étend de la plage de Cupabia au nord dans la vallée du Taravo jusqu’à la pointe de Campomoro dans l’extrême sud. Quand le bleu turquoise de la mer se fond dans l’horizon, l’or du soleil imprègne de sa couleur radieuse le sable des nos plages à Propriano, le vert émeraude teinte la rivière à Baracci, celui du maquis embellit nos montagnes et que l’ocre reflète sur la roche… une variété de couleurs qui illumine le golfe du Valinco. Ne rêvassez plus et venez le découvrir sans plus attendre.  

Plutôt mer ou montagne ? Ici, pas besoin de choisir :

Quand le soleil pointe le bout de son nez, direction l’une de nos magnifiques plages ou criques sauvages pour une séance de bronzage ou de baignade. Pensez juste à votre crème et votre serviette, nous fournissons le reste. Sur les eaux bleues et rafraîchissantes et avec un climat doux toute au long de l’année, l’ancien village de pêcheur de Propriano est devenu une cité balnéaire connue. Un lieu de villégiature apprécié par les vacanciers notamment pour sa promenade sur le port ou pour manger une glace parmi les nombreux bars et glaciers qui bordent la jetée. Ce littoral aux mille reflets est aussi un espace ludique pour faire le plein d’activités : plongée sous marine, kayak, planche à voile, balade en bateau, jet-ski, paddle, catamaran, surf…Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Grandeur nature !

La destination possède un patrimoine naturel exceptionnel qui contribue à son identité : montagnes rocheuses, collines boisées d’Olmeto, forêt damaniale… couvertes de maquis, de chênes, d’oliviers, et d’immortelles embellissent le décor. Mais aussi des sites protégés comme l’embouchure du fleuve du Rizzanese qui se jette à la plage de Capulauroso, un paysage spectaculaire qui changent au gré des saisons. Une nature sauvage grandiose ! A pied, en liberté ou accompagné d’un guide, partez à la découverte d’une nature préservée sur le sentier du littoral à Campomoro, d’une faune et flore endémique de la Corse : myrte, asphodèle, tortue d’hermann… une terre de randonnées inoubliables. En quad, à cheval, à vélo, seul, en famille, ou entre amis… ?otre territoire est le paradis des activités terrestres.

Un arrière pays fabuleux !

Empruntez la route des villages perchés et découvrez un arrière pays très authentique : Viggianello, Fozzano, Arbellara, Ste Marie Figaniella. Toutes ces communes ont gardé des traces d’un passé historique, troublé, riche en patrimoine, où l’histoire a laissé son empreinte. Au détour d’une ruelle, d’une place ou d’une balade, rencontrez ces villageois, ces artisans au savoir-faire ancestraux qui font la mémoire et l’âme de ces villages corses. L’émotion naît de la découverte !