Strada di i sensi

Ajouté à mes favoris Ajouter à mes favoris

La route des sens authentiques Corse c’est : 400 artisans et producteurs insulaires réunis autour d’une charte de qualité exigeante. 400 passionnés désireux de partager leur amour du terroir et donc 400 façons de découvrir la Corse.

La route des sens regroupe des artisans et producteurs corses, dans chaque micro région, qui selon une charte de qualité, vous garantit un produit d’origine contrôlée : charcuterie corse, vins, miels, huile d’olive, brocciu, farine châtaigne… Embarquez pour un super voyage au cœur de la Corse rurale et découvrez toutes les suggestions de balades, de visites d’exploitations, d’adresses de ferme-auberge, d’ateliers d’art, de restaurants labellisés, chambres d’hôtes affiliées…


Ces hommes et femmes, fiers de leur origine, vous réserveront un accueil chaleureux et partageront avec vous l’amour pour leur terre. En Corse la notion de solidarité et de partage est forte.  Partez également à la rencontre de couteliers, vanniers, potiers… tous vous expliqueront leur savoir faire unique. Ils sont les meilleurs ambassadeurs de notre pays. Sur ce territoire du Sartenais Valinco Taravo, sont comptabilisés 48 adhérents de la route des sens. La région du Sartenais est très connue pour ses vins et ses fromages, celle du Valinco pour ses restaurants et celle du Taravo pour son savoir faire.


L’ODARC (office du développement agricole et rural de Corse) a mis en place une signalétique, aux quatre coins de l’île, pour vous faire découvrir la Corse autrement. Elle a également édité une brochure gratuite où l’on retrouve une liste exhaustive de ces prestataires. Pour se procurer cette « bible » (annuelle) il suffit de se rendre à l’Office de Tourisme de Sartène et Propriano ou de visiter l’un des nombreux lieux recommandés. Passez nous demander conseil pour organiser votre itinéraire au mieux et surtout nous vous souhaitons une bonne route !