Marchés

Ajouté à mes favoris Ajouter à mes favoris

Tôt le matin, sur le port de Propriano ou au cœur du centre historique de Sartène, savourez le bonheur simple des marchés typiques de Corse. Un joyeux méli-mélo de saveurs authentiques qui vous transportent dans la culture corse et vous invitent à goûter quelques spécialités de nos producteurs.

Le marché

Le marché est souvent l’occasion de mieux connaître un terroir, une région mais aussi ses habitants. Lieu de rencontre et de convivialité, le marché offre la perspective d’une agréable balade au cours de laquelle les sens sont à la fête ! Odeurs, saveurs, couleurs… tout se mélange pour le plus grand plaisir des gourmands et amateurs de produits de qualité. Retrouvez l’ensemble des informations sur les marchés de Sartène et Propriano.

Le marché de Sartène

Il est le plus connu et couru de la région. La Place Porta, qui est l’âme du village et un lieu de rencontre, accueillle le marché tous les samedis matin en hiver comme en été. Principalement les mardis, jeudis et samedis en saison estivale mais quelques exposants sont présents tous les jours. Charcuterie corse, miel AOC de Sartène, tome de brebis, huiles essentielles du maquis, confitures, huile d’olive, canistrelli… les paniers seront garnis et gourmands de retour du marché de Sartène. De quoi préparer des bons petits plats corses.

Le marché de Propriano

Les marchés des producteurs garantissent aux consommateurs des produits issus directement et exclusivement des exploitations agricoles. Les produits sont proposés à la vente par les agriculteurs eux-mêmes, qui rappellent ainsi la saisonnalité des productions agricoles corses. Le marché de Propriano a lieu le 1er et 3ème dimanche de chaque mois de janvier à mi-avril, (quartier de la plaine). A partir du 19 avril et jusqu’à fin septembre, tous les dimanches sur le quai St erasme