Foires rurales

Ajouté à mes favoris Ajouter à mes favoris

Les foires font partie de la tradition corse. C’est l’occasion de s’imprégner de la convivialité mais aussi d’aller à la rencontre des producteurs et artisans de la région. On y retrouve des produits authentiques et de qualité. Un rendez-vous culturel, artisanal et culinaire incontournable !

‘‘

En Corse il existe beaucoup de foires qui sont consacrées aux produits identitaires comme la châtaigne, l’olive, la noisette, la figue, la charcuterie corse… qui font le bonheur des gourmets. Le Sartenais Valinco Taravo vous propose deux foires rurales qui sont un rendez-vous incontournable autour des saveurs authentiques.

,,

La foire de Filitosa est l’une des plus anciennes des foires en corse. Elle est fortement attachée à ses valeurs : faire la promotion des produits identitaires corses respectant une charte de qualité. Elle est un lieu de rencontre entre les producteurs corses avec son public. Vannerie, poterie, coutellerie, biscuiterie, charcuterie…tous les artisans sont les témoins d’un véritable savoir-faire traditionnel. Sur 2 jours vous pouvez assister à des démonstrations de savoir-faire corse, diverses animations sont organisées pour les enfants mais aussi en soirée avec des chants corses. L’entrée de cette foire est gratuite.

La foire artisanale de Baracci fait découvrir à son public le savoir-faire des artisans corses depuis 25 ans . Le champ de foire est situé aux bains de Baracci et les stands offrent un panel de produits corses. Les artisans insulaires vous feront découvrir leur savoir faire traditionnel. Les bains sont également ouverts pour une simple visite ou une petite baignade. Diverses animations sont présentes tout au long de ces 2 jours pour faire vivre une foire rurale au son et rythme de la Corse. L’entrée de cette foire est gratuite.

Les foires corses sont une tradition, une rencontre entre un savoir faire traditionnel et son public. Une fête goumande où l’on découvre le terroir corse. Un petit bout de Coppa par là, une lamelle de tome de brebis par ici, un beignet au brocciu …. Il est très difficile de ne pas succomber aux tentations.