ARBELLARA

Ajouté à mes favoris Ajouter à mes favoris

Découvrez l’arrière pays du golfe du Valinco et plus particulièrement le village perché d’Arbellara : haut lieu du patrimoine corse

Quittez le bord de mer et montez dans les terres pour découvrir un des villages perchés du Valinco. Situé au cœur du massif de la Rocca Arbellara domine le golfe du valinco et le port de Propriano. Cette commune est frappée par l’aspect cossu et luxueux de son patrimoine. Certaines maisons arborant de belles portes avec des motifs intéressants.

Vous découvrirez, au gré de votre balade, les tours dotées de meurtrières de granit qui vous rappelleront les invasions barbaresques du XVIe siècle.Elles sont ensuite transformées en habitations.

L’intérêt majeur du village est la tour carrée, édifiée par les notables pour abriter la population, lors des invasions. Une majesté qui témoigne de la rivalité qui opposa deux grandes familles de la Rocca : Les Giustiniami et les Rotily Forcioli. Promenez-vous dans les rues escarpées pour apercevoir ces maisons de granit, ces meurtrières…