Lion de Roccapina

Ajouté à mes favoris Ajouter à mes favoris

Emerveillez-vous devant le site naturel de Roccapina : son célèbre lion naturel façonné par la nature, sa plage de sable fin, son littoral préservé et son musée.

Le célèbre et emblématique rocher du Lion de Roccapina

Quand la nature se pare de ses plus beaux atours, d’étonnants rochers aux formes originales offrent d’époustouflants panoramas. A mi-chemin entre Sartène et Bonifacio une jolie surprise vous attend ! De la montagne corse, émerge le légendaire, célèbre et emblématique rocher du Lion de Roccapina, un lieu chargé d’histoire. Protecteur du site, il est couché naturellement depuis des millénaires et surveille l’horizon ainsi que les éventuelles invasions qui auraient pu surgire de la mer ! Juste à côté, sa tour génoise, édifice construit sur un éperon rocheux pour assurer la défense des attaques barbaresques. Cet animal sculpté n’est autre que le résultat de l’érosion entre le soleil qui cristallise le sel, le vent qui transporte les embruns et la pluie. Ce phénomène est appelé « I taffoni ».

La baie de Roccapina

La somptueuse plage de sable fin en contrebas et son eau turquoise vous feront rêver depuis la route. Pas une habitation près de cette plage, uniquement une nature préservée. Très prisée en période estivale, il faut avouer, que la baie de Roccapina est vraiment fabuleuse. Un lieu idéal pour se ressourcer ! Elle est accessible par une piste en terre assez longue, un peu chaotique mais toute plage de rêve se mérite. Une chose est sûre vous trouverez un parking à proximité pour poser immédiatement votre serviette sur le sable chaud !

Le centre d'interprétation

Au col, ne manquez le centre d’interprétation « a casa di Roccapina », ancienne maison cantonnière aménagée en un remarquable espace muséographique.Des salles d’expositions thématiques, et la projection d’un film constituent une mise en scène des plus réussies. Partez à la découverte du passé tourmenté de l’île, de sa vie, son histoire à l’aide d’un audio-guide. Formez-vous sur l’érosion de la roche. Partez à l’extérieur faire une balade où vous verrez une faune et flore emblématique, une vue panoramique sur ce fameux rocher et sa plage.

‘‘

Une belle visite qui enchantera petits et grands ! Comptez environ 1h30 sans se presser… N’oubliez pas : vous êtes en vacances !

,,