Cascade piscia di l’onda

Ajouté à mes favoris Ajouter à mes favoris

Dans un cadre naturel, au coeur de la montagne corse, cette cascade saura vous éblouir et vous séduire. Du haut de ses 50 mètres, la beauté de cette chute d’eau vous offre un décor qui vous laissera sans voix. Pour rejoindre cet endroit magique, vous devez abandonner votre voiture et emprunter un sentier pédestre partiellement ombragé

Les trésors naturels et très souvent cachés dans une nature sauvage font la richesse de la Corse. Ouvrez grands vos yeux et découvrez l’incroyable palette de bleus et de verts de la cascade de Piscia di L’onda. Elle saura vous éblouir et vous étonner par sa beauté ! Une cascade naturelle au sein de la montagne corse, préservée, qui abrite une incroyable variété de plantes et d’arbres. Loin de l’afflux touristique, on s’y promène, on s’y ressource, on fait le plein d’émotions !

C’est dans un des plus petits villages du Taravo que se cache ce coin de paradis, à 1 heure de Propriano, en direction d’Ajaccio. A mi-chemin, prendre la route à droite depuis Petreto-Bicchisano pour rejoindre Moca-Croce. Vous allez forcément dépasser le village d’Argiusta-Moriccio et empreinte deux petits ponts. Se garer à ce niveau. L’accès n’est pas des plus faciles à trouver mais cette belle chute d’eau se mérite !

Pour accéder à ce petit joyau, une marche d’environ 1heures 30 est nécessaire. Le sentier débute après le premier pont, derrière un moulin en ruine. Il ne vous reste qu’à suivre le marquage jaune ! Ce chemin en terre vous fera passer à travers le maquis corse, de gigantesques arbres et de petits ruisseaux. Respirez l’air pur ! Ici, aucun bruit de voitures ne vous dérangera, laissez-vous bercer par le chant des oiseaux qui attirera votre attention.

D’un seul coup, vous déboucherez sur cette magnifique chute d’eau qui jaillit de la roche et se disperse 10 mètres plus bas. Une falaise vertigineuse s’offre à vous, seulement elle ne donne pas la possibilité de se rafraîchir à cause de la puissance du courant. Randonner, ça se fait aussi en famille ! Du moment qu’ils savent marcher, les petits seront aussi de la partie. Cette balade offre des points de vue incroyables aux visiteurs qui veulent se ressourcer et se détendre dans un havre de bien-être.