Balade sur le port de Propriano

Ajouté à mes favoris Ajouter à mes favoris

Pour une balade détente imprégnée d’air marin, le port de plaisance de Propriano est l’endroit idéal. Il constitue un lieu de promenade agréable et un lieu de rencontre entre pêcheurs et amoureux de la mer.

Situé au fond du golfe du Valinco mais aussi au cœur de la ville de Propriano, ce port de plaisance et de pêche séduit chaque année, pour sa promenade, de nombreux touristes ainsi que les locaux. En toutes saisons, vous pourrez vous balader et admirer les voiliers, les barques de pêcheurs, ainsi que les bateaux de plaisanciers qui sont amarrés. Cette longue jetée, bordée de palmiers, vous mènera vers le port de commerce mais aussi vers un point d’intérêt majeur de la ville : son phare « Scoglio Longo ». Il s’élève à 17 mètres de haut et est doté d’un feu à secteurs blancs et verts à 3 occultations, toutes les 12 secondes. C’est l’endroit le plus photographié de Propriano. Au pied de ce phare, vous pourrez faire une pause sur la magnifique plage de sable doré qui s’étend sur environ 400 mètres.

Les soirs d’été, le port de Propriano prend un air de fête. Il devient un quartier animé avec des concerts gratuits, directement sur le quai, ou dans les nombreux bars, glaciers, et restaurants qui bordent la promenade. Par ailleurs, en juin, la fête prend tout son sens autour de la tradition religieuse en célébrant la St Erasme : patron des pêcheurs. Une messe est célébrée, suivie d’une procession en mer.


Comme toute station balnéaire Propriano propose des activités nautiques : randonnées en jet ski, location bateau, plongée sous marine… tous sont disponibles et vous attendent le long de la jetée. Vous pourrez aussi profiter de la vue de Propriano depuis la mer et découvrir les fonds marins du golfe du Valinco. Partez admirer des paysages à couper le souffle, de somptueux coucher de soleil et si vous avez de la chance vous apercevrez peut être nos amis les dauphins.