Musées

Ajouté à mes favoris Ajouter à mes favoris

Remonter le temps en visitant le musée d’histoire et d’archéologie en Corse à Sartène. Faire un arrêt au lion de Roccapina est indispensable et visitez son centre d’interprétation.

Musée Sartène

Fort d’un patrimoine riche, le musée de Sartène présente des collections de la préhistoire et de l’archéologie en Corse. En effet, il abrite une importante collection de statues-menhirs. Retour vers un passé plutôt lourd. L’époque romaine est aussi présente avec des pièces remarquables.  Artisanat corse, sculpture, céramiques, munitions…Avec ou sans enfant vous ne serez pas déçu. Des expositions temporaires se rajoutent aux permanentes. Des audio-guides sont aussi disponibles gratuitement à l’accueil

‘‘

Pour le plaisir ou pour s’instruire, la culture ça se cultive !

,,

Centre d'interprétation Roccapina

Tout d’abord, partez visiter le centre d’interprétation “A casa di Roccapina”, avec un audio-guide. En effet, c’est une ancienne maison cantonnière qui est devenu aujourd’hui en un centre d’interprétation.

Ensuite, voyagez à travers le temps par l’histoire contée de “Jane”. Elle y évoque notamment les légendes, les corsaires, les naufrages.

Et enfin, parcourez le chemin des bergers et des douaniers …. le passé troublé autour de Roccapina.

Une plongée fantastique dans le monde du lion de Roccapina : ce rocher naturellement sculpté par l’érosion.