Rivières

Ajouté à mes favoris Ajouter à mes favoris

La Corse séduit les amoureux de la nature avec de beaux paysages de montagne, de cascades et piscines naturelles, de rivières. Un havre de paix pour venir se ressourcer, loin de l’affluence touristique. Quel plaisir de se baigner dans une eau verte et rafraîchissante pour changer un peu de la plage pendant vos vacances en Corse du sud.

Baignade et histoire au cœur de la nature

Le Rizzanese, né d’une source dans l’Alta Rocca, regagne la mer de Capu Lauroso à Propriano. Ce cours d’eau est accessible à plusieurs endroits dans le Sartenais Valinco. Des piscines naturelles font la joie des baigneurs tandis que les enfants trouvent leur bonheur en plongeant depuis les rochers. C’est une façon originale de faire trempette dans l’eau pure et fraîche d’un fleuve entouré d’une nature époustouflante. A seulement 7 km de Sartène, faites une halte au pont de Spin’à Cavallu (pont génois) qui est typique dans son architecture et situé sur le Rizzanese. La faible profondeur de l’eau en amont du pont est appréciée par les plus petits. Les coins ombragés sont propices au pique nique et sont appréciables par forte chaleur. C’est un endroit également conseillé pour les amateurs de pêche en rivière.

Un terrain de jeu sportif à Baracci

Véritable bijou d’aventure, la rivière de Baracci prend sa source dans le haut Taravo et se jette dans le Valinco. Un terrain de jeu spectaculaire alliant cascades, vasques, sauts, nage, marche aquatique, escalade…. Ce canyon d’initiation vous fera explorer une corse sauvage et insolite. Venez goûter aux joies d’un sport d’eau vive avec un accompagnateur et piquez une tête dans les gorges de granite rouge. Les petits comme les grands se déchainent en empruntant les toboggans naturels formés par les rochers. Une activité ludique et sportive, riche en émotions, à partager en famille dans un des plus beaux sites de Corse. D’autres spots remarquables comme les aiguilles de Bavella permettent des descentes en canyoning dans un environnement naturel, une eau limpide en franchissant différents obstacles et avec plusieurs niveaux de difficulté.

Une cascade cachée

Sortez des sentiers battus et découvrez la cascade de Piscia di l’onda, un endroit enchanteur. Eloignée de la route, tenue secrète par les feuillages et camouflé dans la montagne corse, un petit coin de paradis s’offre aux plus déterminés. Une balade au cœur d’une nature préservée qui s’achève en une pluie de cascades de toute beauté. Cette chute d’eau saura vous émerveiller. Laissez-vous porter au gré du courant des rivières en corse du sud et découvrez des paysages à couper le souffle.